Vasimimile !

Parce que c'est bien vu de se faire bien voir ! Accessoires de visibilité pour 2 roues et 2 pieds !

A propos

Vasimimile ! Une marque d'accessoires de visibilité pour cyclistes urbains.

C'est bien vu de se faire bien voir !

Pour la beauté de l'objet, la simplicité du geste et le plaisir de relier un point A à un point B en pédalant.
Ensuite il y a la ville. Cette fourmilière rugissante.
Et puis, il y a les déplacements. Et cette adéquation parfaite entre le vélo et la ville.
Enfin, il y a cette évidente prémonition doublée d'une réelle envie : le vélo a un bel avenir en ville !

Vasimimile est le projet d'une cycliste grenobloise qui, bien que passionnée, reste lucide sur le fait que côtoyer les voitures n'est pas sans danger.

Bref, il faut voir et être vu. Et pour être vu, il y a bien sûr l'éclairage, et... et... le gilet jaune ! Cet objet, loin d'être le plus seyant qui soit, n'est pas obligatoire en ville. Il est pourtant rudement rassurant.  Mais sur mes pédales par tous les temps, je n'en reste pas moins une fille. Alors un jour j'ai dit STOP au gilet jaune !

La campagne sur Ulule a été un succès. Un tremplin magnifique !

- Une sélection au concour "1 clic 1 projet". C'est énorme d'avoir été sélectionné. Et si jamais Vasimimile gagne, le joli chèque permettrait de participer au grand rassemblement internationnal cette année en juin à Nantes. http://www.velo-city2015.com/

Faire connaitre Vasimimile est maintenant essentiel

- Une entreprise en phase finale de création, après avoir passé les barrages administratifs ... qui forgent le caractère et la motivation

- Un site Internet top moumoute. Avec une boutique en ligne où vous pouvez trouver toute la collection

WWW.VASIMIMILE.COM

- Un Facebook et un Twitter palpitants

- Des commandes : le père Noël à trouvé de bon goût cette annnée de mettre pas mal de Vasi modèles dans sa hotte. Une bonne manière d'encourager l'aventure Vasimimile.

- Un prix : celui de "L'innovation et la sécurité" décerné par le Conseil Général de l'Isère en septembre 2014

- Une présence sur des salons, pour tester encore et encore les modèles auprès des utilisateurs (Salon du Made In France, Salon Naturissima, Journées de la mobilité durable, le Salon du voyage à vélo (Vélosons 28 et 29 mars 2015)...)

- Un reportage supplémentaire sur France 3 et des parutions presse !

- D'autres modèles. Envie de rose, envie de quelque chose pour les mains. Bref, des envies, envies, envies...

Et un autre reportage sur France 3

L'idée m'est venu à vélo ! Ce déguisement "gilet jaune", hautement visible...soit ... et sécuritaire... soit... ce n'était plus possible. Il fallait faire quelque chose. J'étais certaine qu'on pouvait imaginer des accessoires de visibilité, sympas, rigolos et pourquoi pas sexy mais surtout vraiment pensés pour les cyclistes.

Au début 2014, j'avais plein d'idées en tête. Ma maman m'a aidé pour la couture des prototypes (et oui je ne savais pas coudre !), je les ai testés, je les ai montrés et forcément ... je les ai adoptés ! J'ai créé "Vasimimile !", une marque de vêtement de visibilité pour les cyclistes urbains, les rollers, les trottinettistes, les motards, les cueilleurs de champignons... Un Vasi poncho, une Vasi ceinture obi, un Vasi triangle dorsal et une Vasi écharpe. Des coupes ajustées et réglables, des motifs sympas, des poches de rangements, des tissus techniques fluorescents (très visibles le jour) ou rétro-réflechissants (qui s'illuminent la nuit à la moindre lueur). Vasimimile ! est une marque déposée. Les tissus sont en majorité français ou européens, et la fabrication se fait en Rhône-Alpes. J'avais besoin de tester ce projet et surtout d'avoir un apport financier pour lancer la première fabrication. Voilà pourquoi j'ai toqué à la porte d'Ulule, et vous ai présenté Vasimimile !

A quoi va servir le financement ?

La présence sur Ulule m'a permis de tester mon projet, de titiller l'envie et de motiver des pré-commandes afin de lancer ma première production. Une fois le montant atteint, j'ai fais produire dans un atelier des Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) dans le Royans (38) et à Saint Maurice L'Exil (38). Ensuite, je me suis fait un plaisir de les envoyer à ceux qui m'auront permis de mettre Vasimimile sur orbite !

Description de la Vasi écharpe : existe en deux modèles : jaune/rouge ou orange/chocolat

"Ultra pratique et super visible, elle s'emporte facilement et tout le temps. Il y a plusieurs manières de la disposer autour du cou. Sur la partie fluorescente, le tissu rétro-réfléchissant se déroule en formes d'empreintes de roues et de pédaliers. La partie autour du cou est en coton."

Description du Vasi triangle : existe en jaune ou orange. Point d'exclamation sur le dos et les bretelles. Le Vasi triangle est réglable, adaptable, ajusté à la forme du dos et peut se positionner sur un sac (ou pas). Il est équipé de boucles et d'élastiques au bout des bretelles pour le mettre à la bonne taille. Il se range rapidement dans sa petite poche intégrée.

" Ce modèle est issu d'une très fine et très moqueuse observation des cyclistes avec un sac à dos et un gilet jaune. Soit le gilet englobe tout, donc c'est très gros et très jaune et lorsqu'il n'y a plus de sac à dos ça flotte de toutes parts. Soit le gilet jaune pendouille derrière, soit il est caché sous le sac et n'est absolument pas visible de devant. Alors que le Vasi triangle remporte l'unanimité à chaque essai ! "

Description du Vasi triangle enfant : existe en jaune ou orange. Dessin dino fille ou dino garçon.

" C'est le petit frère de son grand frère ! J'ai presque failli ne pas pouvoir vous le proposer, mais en fait, j'en suis très fière. Merci Colette pour ce dessin original ! Après des tests d'essayages très sérieux, je peux vous assurer qu'il va pour des enfants de 2 à 10 ans. "

Description du Vasi poncho : existe en jaune ou en orange. Une petite poche cachée sur le côté permet de le ranger facilement. Dessin de chaîne de vélo autour du poncho en rétro-réfléchissant, tout comme le col.

"Plus visible, y'a pas ! Et c'est vrai. Pour la petite histoire, c'est une copine qui m'a dit "Hey, pourquoi pas un poncho ?". Bonne idée ! Je l'ai conçu aussi visible parce lorsque j'ai un enfant devant et le deuxième derrière sur mon vélo, et bien grâce au poncho et à son col, on est hyper visible tout de même. Mais vous pouvez aussi le porter sans les enfants ! "

Description de la Vasi ceinture obi : exite en rouge et jaune avec des motifs pédaliers / noir et jaune avec des motifs empreintes de pneus très japonisants

" C'est mon premier modèle, parce qu'il m'est apparu évident que cette forme de ceinture permettait d'être vu tout en gardant sa féminité. La ceinture s'adapte aussi bien sur un manteau qu'une jolie petite robe. Elle est recto verso, avec un côté jour, fluo et un côté nuit, en motifs rétro-réfléchissants. Elles s'adapte à toutes les tailles et pour tout vous avouer, on aurait presque envie de la porter même sans pédaler !"

Colette de Colpizen m'a royalement aidé sur ce projet. Le dinosaure, les marques japonnaises, des dessins originaux.... merci !

Une fois le montant atteint, je recontact chacun des contributeurs afin de leur demander la couleur, la taille pour le tee-shirt, le motif pour le dino.... Enfin bref, je m'assure que vous recevrez bien ce qui vous a fait envie. Ensuite j'expédie avec tous mes remerciements à ceux qui sont loin et j'organise une Vasi distribution festive pour les locaux !

A propos du porteur de projet

Prénom : Delphine

Nom : Chartron

Age : 37 ans

Etudes : Ingénieur environnement

Travail : Responsable communication dans une entreprise d'énergies renouvelables

Maman : 2 garçons déjà impétueux cyclistes et donc enrubannés de jaune fluo

Mais encore ?

En vrac : se déplace un peu, beaucoup, passionnémant à vélo. Adore parcourir la montagne avec ses jambes, ses ski, son VTT, ses enfants ! Déjà éditée en tant que photographe (Editions La Plage, aussi l'ADEME ainsi qu'une auto édition). Aime les défis à partager. Ne savait pas coudre il y a 6 mois. Adore aussi Vasimimile parce que :

Vasimimile ! ne serait rien sans ce flot d'amis, de proches qui m'ont aidé et soutenus. Il y a mes belles créatives, et mes poteaux les plus solides, il y a ceux qui m'ont donné des supers idées et ceux qui m'ont prêté leur belle gueule. Il y a ceux que je ne connaissais pas trop et qui m'ont fait faire un bond en avant, et il y a ceux que je connaissais très bien sans qui je n'aurais certainement pas pu m'avancer... jusqu'à vous !